Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 133
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
22 novembre 2006

Tajine

Mais que cache ma tajine ?

Tajine

Voilà ce que j'ai préparé et mijoté ce matin.

Tajine_2

Tajine de veau aux amandes.

Tajine_3Recette pour 6 pers:

1 kg d'épaule de veau, 2 gros oignons, 1 cll à café de gingembre en poudre, 1 cll à café de safran en poudre, 2 grosses cll à soupe de miel, des champignons trompettes de la mort (facultatif), 60 g d'amandes hachées, 1 cll à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Découper la viande en cubes et faire revenir dans l'huile d'olive,puis la réserver de côté. A la place de la viande faire blondir les oignons émincés, ensuite rajouter la viande, les champignons,le gingembre, le safran et couvrir d'eau.

Faire mijoter en surveillant la cuisson et si necessaire rajouter de l'eau, il faut qu'en fin de cuisson la viande soit recouverte de jus.

Quand la viande est cuite rajouter le miel et les amandes que vous aurez préalablement grillées dans une poële, puis rectifier l'assaisonnement (sel, poivre) à votre convenance.

Si vous trouvez la préparation trop liquide épaississez-la légèrement avec de la "sauceline Maïzéna".

Accompagnez ce plat de semoule ou pommes de terres vapeur.

                                         Bon appétit.

Publicité
Commentaires
M
merci de ta visiste ...<br /> tu as fait mon plat préféré .... hum il t'en reste encore ????
Répondre
C
chose promise chose dû ,ce midi devine ?un vrai régal mille mercisbisous
Répondre
C
jeudi midi tajine de balinette et je te fais un coucou le soir bisous
Répondre
B
Tu peux venir car j'en fait toujours plus pour mettre au congel,ça dépanne parfois.Biz.Sylvie.
Répondre
C
Ca a l'air delicieux ! y'en reste un petit peu?
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité