Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 163
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
10 mars 2007

Oreillettes ou Merveilles.

oreillettes

Nous sommes très gourmand s dans la famille et avec Cédric nous avons préparés des oreillettes. J’ai préparé la pâte et pendant que je découpais les rectangles, mon fiston cuisait et sucrait ces merveilles, un peu trop à mon goût !! Adieu régime !!

Somos muy golosos en la familia y con Cédric hemos préparado oreillettas. He préparado la pasta y mientras que yo recortaba rectàngulos, mi hijo cocia y azucaraba las maravillas, un poco  mucho a mi gusto !! Adios rejimen !!

Voilà donc ma recette (professionnelle) :

Aqui mi receta (profecional) :

Oreillettes ou Merveilles 

Préparation: 45 mn

Repos:  3 H

-       500 g de farine                      Harina

-       2 œufs                                       huevos 

-       110 g de beurre                     Mantequilla 

-       50 g de rhum                          rhum 

-       70 g de fleur d’oranger      Agua de flor anaranjado 

-       10 g de sel                                Sal 

-       Un bain de friture               Un baño de aceite 

Battre les œufs avec le rhum et la fleur d’oranger.

Dans une jatte, versez 300 g de farine avec le sel, les œufs, puis peu à peu ajoutez le beurre fondu.

Terminez de travailler la pâte à la main en ajoutant de la farine. Vous cesserez d’en ajouter quand la pâte sera souple et bien homogène.

Couvrez la jatte d’un linge et laisser reposer 3 H environ.

Farinez le plan de travail, étalez la pâte très finement (2 mm) et découpez des rectangles ou autres formes.

Plongez les oreillettes dans l’huile de friture très chaude. Laissez-les prendre une belle couleur dorée. Egouttez sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre.

Les oreillettes se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Batir los huevos con el rhum y la flor de anaranjado. En un cuenco, mezclar 300 g de harina con la sal, los huevos luego la mantequilla poco a poco añadenfundida.

Acabe de trabajar la pasta  a mano añadiendo harina.

Dejaran de añadir cuando la pasta sera flexible y bien homogénea.

Cubra el cuenco con  una ropa y dejar descansar 3 H aproximadamente.

Enharinar el plan de trabajo, extienden la pasta muy sutilmente (2 mm) y recorten rectangulos u otras formas.

Hunda las oreillettas en el aceite caliente. Dejan les tomar un bonlto color dorado .Esccurir sobre un papel absorbente luego espolborear con azùcar.

Las oreillettas se conservan varios dias en una caja hermética.

Pour celle qui comme moi sont équipées, vous pouvez vous servir d’un batteur pour faire la pâte.

Para las que como yo son equipadas, podeis  serviros de una batidora para hacer la pasta.

batteur

Publicité
Commentaires
J
mmmmm que ricos se ven niña muchas gracias por estas deliciosas recetas.
Répondre
P
Oh la gourmande....
Répondre
S
Quand j'étais petite , ma grand-mère en faisait souvent. Elles etaient bien grosses, bien gonflées et bien sucrées. C'était un régal !!!! Bonsoir aux gourmands
Répondre
V
c'est malin !!! mes chaussettes sont trempées à force de baver devant ces merveilles !!!!!<br /> dis il en reste ????<br /> bisousbisous
Répondre
A
je connais!!<br /> la grand mère de mon mari en faisait et le seul endroit où nous en avions trouvé dans un salon de thé c'était...à la Nouvelle Orléans en Louisiane...<br /> je copie ta recette!merci<br /> <br /> ps je t'ai envoyé un mail.
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité