Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 133
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
30 mai 2008

Pois Mange- tout à la chinoise

DSC05516

C'est la pleine saison et je viens d'en ramasser pour faire une cuisinée.

Une recette salée -sucrée pour ceux qui aiment.

200g de mange-tout

2 oignons

1 gousse d'ail

2 c à soupe d'huile

1 c à soupe de vinaigre balsamique

2 c à soupe de sauce soja

3 pincée de sucre

sel

Cuire les pois dans l'eau bouillante pendant 5 à 8 mn, puis les égouter.

Couper l'oinon en lamelles et hacher l'ail.

Dans une sauteuse versez l'huile, chauffer, faire revenir l'ail et l'oignon.Ajouter le vinaigre balsamique, bien remuer et ajouter les pois.

Saisir à feu vif.

Saler, ajouter la sauce soja et le sucre, bien mélanger.

Goûter, si vous les trouvez trop croquant poursuivre la cuisson.

A votre goût vous pouvez ajouter des lardons.

DSC05517

Es la temporada plena y acabo de recogerlo para hacer un guisado.

Una receta salada - azucarada para quien les gusta.

200g de judía verde crecida
2 cebollas
1 diente de ajo
2 c a sopa de aceite
1 c a sopa de vinagre balsámico
2 c a sopa de salsa soja
3 pellizcada de azúcar

Sal
Cocer los guisantes en el agua hirviente que cuelga 5 - 8 mn, luego escurir..

Cortar las cebollas en laminillas y picar el ajo.

En una saltadora vierta el aceite, calentarse, hacer volver el ajo y la cebolla. Añadir el vinagre balsámico,  bien remover y añadir los guisantes.

Coger para fuego vivo.

Salar, añadir la salsa soja y el azúcar,  bien mezclar.

Merienda, si usted los encuentra demasiado crujiente perseguir la cocción.

Según su gusto usted puede añadir tocino.

tku2erdb

Publicité
Commentaires
J
se ve muuuuy rico a las judias aqui les decimos chicharos si es q la vista no me engaña jijiji y uuuf si q estaba atrasada con los articulos de tu blog, todo por culpa de mi jefe jajajaja<br /> <br /> te mando muuchos muuchos besitos y saludos a todos por alla que espero que todos esten bien<br /> <br /> Jess
Répondre
L
C'est bon ça pois mange-tout ! Et cuisinés de la sorte ... Un délice ... <br /> LIZAGRECE
Répondre
N
j'en ai pris jeudi au marché et ils sont en train de finir de cuire ! il me tarde de me mettre à table car ça sent déjà super bon !!! le HIC : je ne suis pas sûre que mes enfants en mangent ... m'enfin on verra bien, ils y goutteront déjà !<br /> bisous et bonne semaine !!
Répondre
N
je les ai regardé hier mais je n'en ai pas pris ... je ne savais pas comment les faire :-(<br /> bon ce sera pour la prochaine fois sans doute !
Répondre
S
Salut sylvie ! Nous aussi ont a passé un we pourri, avec de la pluie !! j'espère que tu vas mieux ! ainsi que ton moral ! bisous , sandrine
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité