Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 163
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
26 octobre 2008

Pâtisson farçi

016_cu10

Ce soir pour souper j'ai préparé un patisson farçi, ce n'est pas le premier que je fais et comme cela plait je refais.

DSC05750

Pour  3 à 4 personnes

200 g de veau

200 g de porc (chair)

100 g de comté

1 oignon

50 g d'amandes hachées

2 oeufs

1 cll ç soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Plonger le pâtisson dans une marmite d'eau salée en ébullition et faire cuire 15 mn.

L'égoutter et le laisser refroidir.

Couper un couvercle sur le dessus, retirer les graines et récupérer la chair. La hacher grossièrement.

Dans une poêle faire griller les amandes et les réserver.

Préchauffer votre four 200°c.

Eplucher et couper l'oignon en cubes, le faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter les viandes hachées grossièrements et faire cuire 5 bonnes mn.

Ajouter la chair de pâtisson et pousuivre la cuisson pendant 2 mn.

Hors du feu rajouter le comté, (en garder un peu pour le gratin), les oeufs battus, le sel et le poivre.

Bien mélanger et garnir votre pâtisson.

Faire cuire 30 mn ,puis recouvrir avec le comté restant et faire gratiner.

Je prévois 2 ou 3 pommes de terre que je précuis avant car il reste toujours du farçi en plus.

Je l'ai aussi essayé avec un gratin de brie à la place du comté et c'est trés bon aussi.

DSC05815

apetit11     sylvie

Publicité
Commentaires
C
bonjour Sylvie, ce soir nous nous sommes régalés de ta recette. J'ai rajouté 15 minutes supplémentaires dans l'eau bouillante car le pâtisson était de taille moyenne.<br /> <br /> Cathy et Patrick.
Répondre
E
je n'ai pas de pâtissson au jardin ma voisine en faisait pousser il y a quelques années je ne connaissais alors pas du tout ce légume.. alors bravo pour ta recette alléchante!!!<br /> merci
Répondre
N
je ne savais même pas ce qu'était un patisson ! pas bcp de calories, la-dedans ??? <br /> merci pour ta visite, amitiés, Nicole
Répondre
C
Un plat très original et très bien présenté !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
B
un recette originale;reste à trouver le patisson et ce n'est pas joué :o))il va me falloir attendre une visite de frère jardinier.
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité