Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 130
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
27 novembre 2006

Pain de poisson

pain_de_poissonHier je n'avais pas envie de me mettre en grande cuisine, alors j'ai décidé de faire un pain de poisson.Simple, rapide,accompagné de riz et d'une sauce armoricaine, un vrais repas et un régal.Même mes beau-parents qui passe par là à peu prés tous les dimanches en 15  se sont régalés.

Je vous donne la recette. Vous pouvez le mangez chaud ou froid servi avec une mayonnaise.

Recette pour 8 personnes:

600 g de poisson(saumon, merlu,colin ou autre à votre choix); 4 oeufs moyens;1 boîte de concentré de tomate (71 ml);250 g de crème fraîche épaisse; persil; ciboulette; sel; poivre; 10 battons de surimi; et du court bouillon.

Dans une grande casserole d'eau, préparer un court bouillon avec (un cube) ou thym,laurier,carotte, sel et poivre.

Quand le court bouillon bout mettre le poisson à pocher pendant 10 mn. Une fois cuit, égoutter et émietter le poisson dans un saladier.

Dans un autre saladier mélanger les oeufs avec le concentré de tomate, la crème,le persil, la ciboulette, le sel et le poivre. Battre la préparation et l'ajouter au poisson. Bien mélanger.

Verser  la moitié de la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, disposer les battons de surimi et recouvrir du reste de la préparation.

Faire cuire au bain-marie chaud pendant 55 à 60 mn four chaud th°7 ou 220°.

Quand je le démoule je le pose sur la grille du four et je pousuis la cuisson encore 10 mn au fourà 200°.

                                                                 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
N
moi ke fais le même mais avec de la lotte
Répondre
J
Niña muchas gracias por el recado de mi cumple y no importa me dio mucho gusto recibir una felicitación más y dejame decirte que ese pastel de ve muuuuuy comible yomiiii y con un vasito de leche bien frio mmmmmm ya se me antojo hihihihi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ça m'a l'air tout à fait appétissant et pas trop difficile...n'est-ce pas un peu "sec"?merci pour la recette..
Répondre
M
je découvre ton blog par papolette, je reviendrai...merci pour la recette.
Répondre
P
J'ai reçu ta news... mais dommage elle ne nous envoie pas sur ton blog... il manque le lien...<br /> Comment fais-tu c'est automatique ... ou c'est toi qui a mis ton article? bises MP
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité