Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 133
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
19 décembre 2006

Mais à quoi a servi la tablette de chocolat ?

LES  CHOCOLATS DE NOEL

guirlande_sapin

Pour les explications de fabrication d'une tempéreuse à chocolat, c'est ici: http://balinette.canalblog.com/archives/2009/12/14/16143353.html

trempeuse            cora_chocolats

cora_et_sylvie

                                 photos_point_de_cr_049

Voilà, les tablettes de chocolats de 2.5 kg servent à ça. On les fait fondre pour les mettre à la bonne température et on trempe les intérieurs ou préparations que l'on a fait. La caisse que vous voyé est une trempeuse ,elle maintient le chocolat à température. Fabrication artisanale autant pour la fameuse trempeuse que pour les chocolats.Vous constaterez que c'est trés salissant et envahissant ,mais le chocolat c'est si bon .

Cette année ,nous avons initié Coralie (la petite amie de mon fils Régis) à l'art du chocolat! Et oui c'est un art car on peut faire de belle choses. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans ce domaine et nous faisions vraiment de belles choses. A ce propos il faudrait que je fasse un album sur le blog, je vais y réfléchir !!!!!

Alors aprés avoir utiliser du chocolat noir , lait et blanc et plusieurs autres ingrédients ,voilà le résultat:

assiette_choco

Il ne me reste plus qu'a préparer les paquets pour offrir aux parents et amis .

Publicité
Commentaires
E
alors je dis miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je suis absolument fan de chocolat et alors là je découvre que tu les fabrique du 100% fait maison ... je reste mmmm avec l'envie d'ne déguster moi qui suis chocolat-addict ou chocolatmaniac ... bref en tout cas bravo !!! quel talent !!!<br /> <br /> Emma<br /> <br /> ps : merci pour ta visite sur mon blog
Répondre
V
Quels beaux chocolats.... Je les mangerai bien ..
Répondre
A
il en reste encore des chocolats???<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux noel <br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Trés apétissants ces chocolats,<br /> Félicitations
Répondre
C
quel plaisir de faire ces chocolats avec vous!!!quel imagination, sa donne encore plus envie!merci pour cette apprentissage, c vraiment génial!!!<br /> biz
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité