Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 069
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
12 mai 2012

Voyage en Alsace 2ème partie

Aprés quelques soucis d'ordi nous poursuivons notre album photos avec tout là-haut:

Un petit clic sur les photos pour agrandir.

Le chateau du Haut-Koenigsbour

Haut-Koenigsbourg (134)

 Haut-Koenigsbourg (10)

Haut-Koenigsbourg (4)

Haut-Koenigsbourg (16)

Haut-Koenigsbourg (38)

Haut-Koenigsbourg (58)

Haut-Koenigsbourg (104)

Haut-Koenigsbourg (123)

Le musé du pain d'épice à Gerwiller

musée du pain d'épice (34)

musée du pain d'épice (24)

Souffleheim, où je me suis acheter le plat pour le Baeckeoffe, dont je me suis  servis dès notre retour pour réaliser ce plat traditionnel. Il était réussi et mes invités ont appréciés !!

25

P4270009

J'ai même réalisé une tarte au fromage blanc, réussi elle aussi !!

 P5080041

P5080043

Obernai

obernai (9)

obernai (18)

obernai (21)

Un petit passage à Munster

munster (3)

munster (12)

munster (13)

Bien sur nous avons acheté du munster pour ramener à la maison.

P5120048

Nous avons fait des tartes flambées (flammées) cuites dans le four à bois de mon mari, un régal !!

P5030014

 P5030018

En passant à Haguenau, une petite halte s'imposait dans une mercerie.Voici ce que j'ai trouvé à la Mercerie Alsacienne située dans la Grand'Rue:

Des coupons de tissus:

P4260006

L'Alsace en rouge et blanc 'Annick Abrial, un coeur en bois pour un futur encadrement, des boutons et un modèle de Iseline "La gardeuse d'oie Alsacienne"

P4260005 

Et pour finir un arrêt à Beaune pour voir les Hospices:

P4230004

P4230013

P4230041

Ce fut un magnifique voyage et nous avons découvert une trés belle région et des gens formidables.

884ybart

 

Publicité
Commentaires
N
J'adore l'Alsace, ma belle soeur y habite, et nous y allons régulièrement, elle est à 5 mn d'obernai, Bernardswiller précisemment!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
superbe ballade, ça donne envie!<br /> <br /> Merci pour ton com' sur mon petit gilet
Répondre
M
j'ai aussi visité tous ces endroits tous plus beaux les unes que les autres<br /> <br /> je n'arrive toujous pas à me réabonner<br /> <br /> mais j'insiste....j'y arriverai<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Mic
Répondre
M
Merci pour cette superbe ballade ! J'adore le baeckoeffe, j'en fais souvent ! Ton plat est magnifique !
Répondre
J
merci encore pour cette belle ballade.<br /> <br /> biz et a très bientot
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité