Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 065
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
6 janvier 2013

La galette de l'Epiphanie

En ce jour de l'Epiphanie, c'est le moment de manger la galette pour être le roi ou la reine de la journée.

 

images (10)

Venez déguster une part de galette que mon DH à fait pour ce jour d'Epiphanie.

P1060341

 

Le pauvre se n'est pas une bonne période pour lui car après les fêtes de fin d'année avec les bûches il attaque maintenant avec les galettes et coques des rois.

Ma préféré c'est la coque chantilly...gourmande moi ???

P1040343

Dans certains pays se sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux et non le Père Noël.

 

images (8)

 

Melchior,Balthazar, et Gaspard sont les trois mages près de l'enfant Jésus, tout d'or vêtus, ils leur offrent l'or, la myrrhe et l'encens et pour fêter ce jour nous partageons la galette.

Bon dimanche et bonnes galettes

Charlotte

 

Publicité
Commentaires
M
EN CE DEBUT D ANNEE RECEVEZ TOUS NOS VOEUX CAR JE NE SAIS PAS SI MON SMS DU 1 DE L AN EST BIEN ARRIVE A VARENNES ????? BONHEUR SANTE ET TOUT CE QUE VOUS POUVEZ DESIREZ DE MEILLEUR... COQUE CHANTILLY TOUJOURS D ACTUALITE..... J ADORE... A BIENTOT GROS BIZOUS
Répondre
H
tiens, je ne connaissais pas du tout les coques. Elle a l'air super appétissante à la chantilly. Gourmande, va. Pour nous c'était des galettes virtuelles. Déjà pas mal de sucré pendant les fêtes pour mon homme alors pas de galette. Bisous
Répondre
7
c'est bien appétissant!
Répondre
C
HUM !!! j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> Chez moi ils font les mêmes mais sans la chantilly, ça doit être bien mailleur<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Hum ! c'est si gentiment proposé, j'arriveeeeeeee
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité