Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 119
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
8 avril 2013

Verrines de tiramisus

miam miam

Aujourd'hui je vous propose ma recette du Tiramisu. J'ai réalisé ces verrines en version classique avec du cacao et l'autre aux spéculos.

Dans ma recette je n'utilise pas les blancs d'oeufs donc je les garde pour réaliser des petits financiers aux amandes ou des meringues ...

Tiramisus

RECETTE:

250 g de crème entière ( pas de l'allégé)

5 jaunes d'oeufs

150 g de sucre semoule

un peu d'eau

250 g de mascarpone

40 g d'Amaretto

2 feuilles de gélatine

Du café assez fort

Poudre de cacao 

Boudoirs

Spéculos

PREPARATION:

Monter la crème fraiche et la mettre de côté.

Dans une casserole mettre le sucre et un peu d'eau et faire cuire au gros boulet 120°c puis versé sur les jaunes en fouettant jusqu'au refroidissement.. (moi j'utilise mon batteur électrique).

Ajoutez les feuilles de gélatine que vous aurez fait ramolir dans de l'eau froide et essorées au jaunes d'oeufs avant que ceux-ci ne soit complètement froids.

Incorporez ensuite l'Amaretto et le mascarpone en mélangeant au fouet.

Rajoutez la crème montée en chantilly à l'aide d'une spatule.

Faite du café que vous pouvez parfumer avec un peu d'Amaretto et trempez les biscuits(boudoirs ou spéculos) avant de les déposer au fond de la verrine, ajoutez une couche de crème, une autre couche de biscuit et finir avec de la crème.

Saupoudrez de cacao pour ceux aux boudoirs et de spéculos réduit en miettes pour les spéculos.

Mettre au frais au moins 4 heures, puis déguster.

 

Publicité
Commentaires
V
miam miam ...j'adore le tiramisu <br /> <br /> bisousbisous
Répondre
C
Merci pour la recette ça m'a l'air succulent<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Les quantités de ta recette ne sont que pour 2 verrines ?<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
B
De bien belle verrines!!!!!!!!!<br /> <br /> Mille mercis pour la recette à garder précieusement et à essayer.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises pluvieuses encore ce matin<br /> <br /> Bernadette
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité