Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Balinette
Visiteurs
Depuis la création 109 114
Les Créations de Balinette
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

Côté jardin

9rovd1vvb_1_bonj

Aujourd'hui c'était la Fête du terroir et à l'occasion le concours du plus gros légumes et bien figurez vous que nous avons eu le deuxième prix pour une betterave aussi grosse que celle que je vous avais déjà présenter.Nous avons eu une belle coupe.

Hoy era la fiesta del terruño y para la misma ocacion el concurso de la verdura la mas gorda, pues fijese que hemos tenido el segun precio con una remolacha tan gorda como la que os enseñe. Hemos tenido una copa muy bonita.

DSC04619

J'ai passé la semaine à finir les conserves. Normalement la sauce tomate est rouge, regardez j'en ai fais une bonne bassine.

He passado la semana acabando las conservas. Normalmente la salsa de tomate es roja, pues mire hice un buen lebrillo.

DSC04588

Et puis j'ai fais aussi encore de la sauce tomate, et ben oui on ai de gros consommateur de sauce !!!

Y tambien hice mas salsa de tomate, claro que si somos unos grandes consumadores de salsa !!!

DSC04587

Hi,hi,hi !!! Mince alors, elle est jaune !!! Non ce n'est pas du trangénique, c'est tout simplement que dans mon jardin j'ai aussi des tomates jaunes et que j'aime faire cette sauce originale pour faire des pizzas Maya-Maya ou exotique.

Hi,hi,hi !!! esta amarilla !!! No, no es trangenica, simplemente que en mi huerto tambien tengo tomates amarillos y me gusta hacer esta salsa original para hacer pizza Maya-Maya o exoticas.

Je vous montre un échantillon des variétés que j'ai dans mon jardin et j'ai de quoi faire avec environ 90 pieds de tomates.

Os enseño una prueba de variedades que tengo en mi huerto, tengo por lo menos 90 pies de tomates.

Les minis, poires, rondes, ovales et prunes.

Las minis, peras, redondas, ovalades y ciruelas.

DSC04584

Evory eggs, grosse jaune, ananas, green verte, marmande, grosse d'espagne, cournue des Andes, et l'olivette.

Evory eggs, gordas amarillas, piña, green verdes, marmandes, gordas de España, retorta de Andes, y olivares.

DSC04586

La tomate ananas trés belle coupé en tranches.

Un tomate piña cortado en rodajas.

DSC04581

Voilà, elle est belle ma collection de tomate !!!

Esta es mi colecion de tomates !!!

Et puis est venu le rangement des conserves dans ma réserve.

Despues he colocado mis conservas en mi reserva.

DSC04593

                                                               olives1

Et mes petites croix, et bien elles sont au ralenties car le jardin et les conserves me prennent beaucoup de temps.

Y mis crucitas, pues estan al relenti porque el huerto y las conservas me cojen mucho tiempo.

J'ai fini un coeur pour l'expo du club.

Acabe un corazon para la exposicion del club.

DSC04583

Le dos est réalisé avec ma fameuse toile de Jouy rouge.

La esparda la réalise con lafamosa tela de Jouy roja.

Un petit coussinet tout rond garnis de galets à la violette offert à ma belle maman.

Un cojensillo redondo perfumado de violeta regalado a mi suegra.

DSC04107

Une semaine trés chargé s'annonce encore car je reçois des invités pour les 40 ans de mon mari. Mais je prendrais un peu de temps pour faire quelques petites croix et avancé mon Beglad L'alphabet car je suis en retard !!!

Una semana muy cargada me espera porque recibo invitados para los 40 años de mi marido. pero tomare un poco de tiempo para hacer unas crucitas y adelantar mi Beglad de el alfabeto, porque tengo mucho atraso.

Bonne semaine à tous et à toutes.

Buena semana a todos y todas.

rvj3cd74  sylvie

Publicité
Commentaires
M
tu fais de très belles choses, quel plaisir de visiter ton blog ! :)
Répondre
P
Merci pour cette leçon sur les tomates en tout genre ...<br /> J'ai appris des choses intéressantes.<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
A
je reviendrai ce soir lire ta page.<br /> Seulement Merci pourla carte bien arrivée tout à l'heure.
Répondre
A
Et bien!!!T' en as des tomates!!! tes broderies sont tres jolies!!
Répondre
C
Du plaisir en retrouvant toutes ces bonnes et belles choses !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
Les Créations de Balinette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité